mardi 28 mai 2013

L'INTERNATIONALE EN SUISSE

Du 18 au 20 Mai 2013 nous avons passé des journées extraordinaires,  à Rolle en Suisse au bord du Lac de Genève. Il s'agit d'un rassemblement annuel d'association de Terre-Neuve et de Landseer. Tous les ans, un pays accueille de nombreux chiens.  Cette année, il y avait 160 chiens présents. Le but de ces journées est de partager nos connaissances de l'éducation à l'eau et  à terre. Chaque association fait une démonstration par rapport au travail qui a été fait tout au long de l'année.
Tout d'abord, nous avons participé à la cérémonie d'ouverture. TOUS les chiens étaient sur un ring et suivaient le guide sur plusieurs colonnes. On se retrouvait nez à nez avec des Terre-Neuve, qu'ils soient mâles, femelles, noirs et blancs, marron. Nous formions plusieurs colonnes Il fallait vraiment que les chiens soient sociables!
Nous nous sommes donc associés pour cette occasion à "Action terre-Neuve" dirigé avec beaucoup d'énergie et de compétence par Doumé. Nous le remercions de nous avoir accepté dans sa chorégraphie. Le thème choisi était les viking. Car le Terre-Neuve et Le Landseer étaient présents sur l'île du Terre-Neuve à cette époque. Doumé avec son grand talent a fabriqué un Drakkar. Nos chiens devaient tirer le bateau, d'abord à terre. Puis chaque couple  un par un, devait monrter ce que son chien savait faire. Puis Cali, le chien de Doumé ressortait du ring en tirant le bateau tout seul (nous l'aidions en poussant le bateau)
Le lendemain, nous avons fait une démonstration avec le Drakkar dans l'eau, habillés en Viking.
Les Anglais, les Suisses, les Italiens, les luxembourgeois et bien sûr les Français nous ont proposé de belles prestations, que ce soit à terre ou dans l'eau. Nous avons découvert d'autres exercices que nous ne pratiquions pas, aussi d'autres méthodes. (nous en parlerons plus tard)
Ces journées se sont terminés avec beaucoup d'émotions. L'association  "Terre neuve sportif" à Torcy (Paris) nous accueillera l'année prochaine. Nous y serons avec plaisir!

Avant de vous mettre quelques photos ( avant de faire un album) une remarque très importante, et qui n'est pas du tout une bonne chose pour le landseer:
Bugs était le seul Landseer dans ce rassemblement Suisse. Nous en étions très surprise. Une explication donnée par le responsable de l'association Suisse: "Nous avons demandé de séparer le Terre-Neuve du Landseer et du Terre-Neuve, car il y a eu beaucoup de bagarre , et de non sociabilité chez le Landseer à chaque exposition ou démonstration" Un comble pour nous!!Tout d'abord la réputation du Landseer est ébréchée! de plus, en France nous tentons d'obtenir la scission du club pour que le Landseer ait son propre club et soit plus reconnu! A MEDITER!!











Je voulais aussi remercier Hélène qui a été d'un grand secours et a joué le rôle d'habilleuse, ramasseuse de ce que mon chien déposait délicatement tout au long du chemin, secrétaire, assruait la logistique, remontait le moral des troupes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire