mercredi 30 janvier 2013

POURQUOI TANT D'ABANDON DE CHIENS

Quand un chien est cédé et vendu , il est obligatoire de pucer l'animal. Obligatoire!!
Seulement voilà, qui contrôle? En France, il est possible de faire du commerce sans être déclaré.N'importe qui peut faire n'importe quoi avec son chien: le faire reproduire avec n'importe quel chien.Puis , on vend les chiots sans précautions et surtout sans qu'il soit pucé!
Ensuite, il est tellement facile de l'abandonner , et ne jamais être ennuyé, puisque le chien ne peut être indentifié. C'est ainsi que les refuges sont toujours complet, et le "massacre" continue, sans que personne ne soit poursuivi!
Alors, soyez TOUS vigilents! n'acheter ou ne céder jamais  de chiot ou de chien si il n'est pas identifié. Vous serez les premiers à lui sauver la vie , le jour où il sera peut-être lâchement abandonné!

Un exemple de bons comportements:
En Allemagne, les propriétaires payent des impôts sur les chiens qu'ils possèdent.Donc chaque proprétaire est connu .Si il abandonne son chien, il est tout de suite retrouvé.De plus, les Allemands étant plus discipliné (c'est connu...), tous les chiens sont identifiés dès qu'ils sont cédés ou vendus. C'est la même loi qu'en France, sauf qu 'elle est respectée!!!
Grâce à ce comportement, les refuges en Allemagne sont moins surchargés qu'en France. Beaucoup d'association Française sont en lien avec l'Allemagne pour placer des chiens abandonnés en France.

1 commentaire:

  1. en Suisse aussi on paie une taxe quand on a un chien...je pense que les gens réfléchissent un peu plus avant de prendre un chien comme ça

    RépondreSupprimer